L’Hôpital Américain de Paris adopte Oodrive pour sécuriser ses données

 

L’hôpital américain de Paris mise sur la solution souveraine Oodrive Work pour garantir la confidentialité des données de ses patients.

 

L’Hôpital Américain de Paris a choisi la plateforme Oodrive Work pour assurer la gestion et la protection de ses données les plus sensibles. Cette solution collaborative sécurisée, conçue par l’éditeur français Oodrive, est qualifiée SecNumCloud par l’Anssi (Agence nationale de sécurité des systèmes d’information), le plus haut niveau de certification en matière de sécurité des systèmes d’information en France. La plateforme permet aux professionnels de santé de l’établissement de collaborer dans un environnement cloud de confiance, certifié HDS (Hébergeur de Données de Santé), adapté aux exigences réglementaires du secteur.

 

Une réponse aux exigences patients

 

L’établissement de santé accueille près de 200 000 consultations par an. Face à ces volumes, la sécurité des données patients constitue un enjeu majeur. « Nos patients viennent chercher à l’Hôpital Américain de Paris non seulement l’excellence de nos prestations médicales mais aussi un cadre haut de gamme répondant à des critères de confort et de sécurité », souligne Adrien Bournat, directeur des systèmes d’information de l’établissement. Il ajoute : « Par sa simplicité et son efficacité, Oodrive Work répond à notre degré d’exigence en matière d’expérience utilisateur et de sécurité pour nos professionnels de santé, nos partenaires externes et nos patients. » Oodrive Work centralise tous les outils nécessaires à la gestion et au partage de documents sensibles, dans un espace de travail numérique sécurisé. La qualification SecNumCloud garantit que les services de la plateforme respectent des standards élevés de protection, y compris contre les lois extraterritoriales, assurant une maîtrise totale des données au sein de l’Union européenne.

 

OSZAR »