Mobilité électrique : la Région Île-de-France et les syndicats d’énergie franciliens se sont mobilisés pour installer et mettre à niveau les bornes de recharge électrique. La Région a réaffirmé l’objectif d’installer 12 000 bornes de recharge électrique en accès public d’ici 2023 (proposition n°16). Cet objectif correspond au triplement par rapport à l’état actuel.
A lire également : Park’n Plug : le spécialiste des bornes de recharge pour parking
Pour aller plus loin : L’arrivée de Linky et son impact sur le résidentiel et petit tertiaire, ont changé notre approche
Cette ambition est inscrite dans une charte intitulée « En route pour l’électromobilité en Île-de-France » associant l’État, la Région Île-de-France, ENEDIS, l’ADEME, l’Association nationale pour le développement de la mobilité électrique et Île-de-France Mobilités. Les signataires se sont engagés à coordonner leurs efforts afin de favoriser le développement de la mobilité électrique en Île-de-France. La Région s’est par ailleurs entourée de nombreux autres partenaires publics et privés de premier plan pour définir et mettre en œuvre sa stratégie : la Banque des territoires, l’institut Paris Région, Renault, Peugeot SA, VEDECOM, GIREVE, EDF, Total, Shell, l’AFIREV, la Fédération Nationale des Transports de Voyageurs, la Fédération Nationale du Transport Routier, Here, Google.